Beaulieu-sur-Mer : le Festival du récit de voyage est pour bientôt

Selon Jean-Pierre Mangiapan, l’un des candidats en course à la mairie de Villefranche-sur-Mer, la ville de Beaulieu-sur-Mer se prépare à accueillir au cours du mois d’avril, le festival du récit et de voyage.

Beaulieu-sur-Mer organise la 6 e édition du récit de voyageur

La 6 e édition du festival du récit de voyage, s’inspire du prestigieux parrain des chemins de vie, Patrice Franceschi. Ce dernier qui est un infatigable voyageur et aussi un philosophe et un écrivain, constituera le parrain de cette édition.

N’oublions pas la participation de jean Giono ainsi que son Chant du monde qui permettra de guider les visiteurs du festival sur les doux chemins de Provence.

Au cours de ce festival, plusieurs projections et des rencontres ont été organisées dont la projection de Jacuqes Ferrnandez qui a été adapté en bande dessinée.

En outre, dans la ville de Beaulieu-sur-Mer, des films qui ont été inspirés à partir de l’ouvrage de Jean Giono, seront projetés dans les salles dés le 18 mars prochain.
Selon Jean-Pierre Mangiapan, le conseiller de l’opposition dans la municipalité de Villefranche-sur-Mer, plus de 25 participant participeront dans l’aventure en racontant leurs aventures, essentiellement des auteurs, réalisateurs, carnettistes et photographes.

Nous avons pensons à tout le monde

Au cours de cette 6 e édition du récit de voyage, les organisateurs ont aussi pensé aux enfants en préparant des ateliers et des projections tout au long de la journée, destinés aux petits. Et des tables rondes avec des grands voyageurs, destinés aux adolescents.

Il suffit de visiter le festival afin de plonger dans le magnifique univers du voyage grâce aux différents récits des voyageurs.

Il est important de rappeler que grâce à la médiathèque Intercommunale de Villefranche-sur-Mer, qui est un partenaire du festival depuis 2015, plusieurs ateliers et des carnets de voyage seront présentes pour les écoles élémentaires.

La présentation de l’œuvre de Patrice Franceschi

Au cours de ce festival, en mettra en évidence l’œuvre de Patrice Franceschi, philosophe, politicien et écrivain qui a obtenu le prix Goncourt de la meilleure nouvelle de 2015.

L’auteur de « La vie que j’ai voulue » de l’éditions Seuil 2019, a toujours voulu partager sa vie entre aventure, découverte et écriture. Menant plusieurs expéditions dans les 4 coins du monde, Patrice Franceschi s’est engagé de plusieurs années dans les rangs de la résistance Aghane en combattant les soviétiques.