Comment devenir un chasseur immobilier ?

Rechercher un bien immobilier pour habitation, bureaux ou commerce pour des clients qui veulent éviter le parcours du combattant ou qui n’ont pas le temps pour faire leur propre recherche, c’est la mission principale des chasseurs immobiliers. Agissant principalement dans l’intérêt de l’acquéreur, le chasseur immobilier comme Homelike Home, se sert de ses connaissances au niveau du marché de l’immobilier, ainsi que des différents outils nécessaires, afin de trouver le bien immobilier idéal correspondant à toutes les envies du client.

Qu’est-ce qu’un chasseur immobilier ?

Grâce à ses liens professionnels, mais surtout à son réseau de connaissances, que le chasseur pourra réussir à satisfaire tous ses clients en leur dénichant la perle rare. Son travail consiste à être mandaté par un particulier afin de rechercher un bien immobilier soit pour habitation ou pour un bureau professionnel.
Le chasseur immobilier doit tout d’abord mettre en place un cahier de charges dans lequel il précise toutes les attentes du client. Afin de trouver les bonnes affaires, le chasseur contact, les agences, s’informe auprès de ses collègues et consulte son réseau de connaissance. Une fois, les meilleurs biens sont sélectionnés, il effectue une première visite afin de vérifier que tous les critères du client sont bien présents. Enfin, il fait visiter les meilleurs biens à son client et le met en relation avec le propriétaire, si le client est satisfait du bien.

Comment devenir chasseur de bien ?

Le travail d’un chasseur consiste à prendre des rendez-vous, visiter des biens, faire du porte-à-porte, c’est pour cette raison qu’il est primordial qu’un chasseur doit être dynamique et bien organiser.
Un chasseur doit aussi être commercial dans l’âme, puisqu’il doit maîtriser les outils de négociation afin de pouvoir intervenir lors de la négociation avec le propriétaire.
Un chasseur immobilier comme Homelike Home, l’un des leaders de la chasse immobilière en France, est un métier dont les résultats sont plus importants que les diplômes. Certes, il est important qu’un chasseur de bien ait une bonne culture générale, toutefois, un BTS profession immobilière pourra être une bonne option afin d’avoir les bases du métier. En effet, grâce à une formation immobilière, le chasseur de bien pourra avoir plus facilement une carte professionnelle qui est indispensable pour l’a mise en place d’un bureau de chasse immobilière.
Généralement, une fois, le client signe son contrat d’acquisition, que le chasseur immobilier sera rémunéré de 2.5 % jusqu’à 5 % du prix du bien.
L’avantage d’être un chasseur immobilier, c’est que grâce au réseau de connaissance et à sa connaissance du marché immobilier, un chasseur peut facilement se reconvertir en un agent immobilier ou encore en un négociateur de bien.