Défiscalisation immobilière, attention aux arnaques et a la défiscalisation

 

Faire des économies d’impôt, ce n’est pas illégal. Investir dans l’achat d’un bien qui va ensuite être loué à une tierce personne, ça peut être économiquement utile, surtout qu’en France, on manque cruellement de logement.

D’après Thierry Weinberg, le spécialiste de la défiscalisation et le dirigeant de de Kleber Partners (pour plus d’informations cliquez ici), certains opérateurs sont prêts à tout, il y a cinq règles impératives à respecter afin de ne pas tomber dans les pièges des niches fiscales.

arnaque-attention

les règles a suivre:

La première règle est de vérifier que le conseiller ne soit pas un marchand de défiscalisation, mais un réelle conseillé en gestion de patrimoine, reconnu et agrée comme tel par les autorités compétentes. Il doit être immatriculé CIF (conseiller en investissement financier), il doit être titulaire d’une carte de transaction immobilière accompagnée des assurances responsabilité civile professionnelle.

La deuxième règle est qu’il faut être vigilant, il faut être conscient de ne pas acheter une économie d’impôt, ne pas acheter une épargne fiscale avec un support immobilier, mais un très réel bien immobilier avec son cortège de risque. La défiscalisation n’est qu’un éventuel petit plus et surtout si cette opération est présentée comme sécurisé, garantie, sans problème ce n’est qu’un simple argument de vente.

La troisième règle à respecter est d’investir à proximité de chez soi, dans le cas contraire, il faut de déplacer sur site, vérifier la valeur vénale et le potentiel locatif de la ville et surtout du quartier. Les marchands de défiscalisation ont tendance à construire dans les quartiers défavorisés.

Le quatrième point, pour éviter et privilégier sa banque dont sont intérêt et de satisfaire et de fidéliser son client plutôt qu’un organisme financier proposé par le conseiller. Il faut surtout exiger un prêt à taux fixe sans surprise.

Enfin, il faut solliciter le concours du notaire en double minute. Le notaire doit vérifier l’opportunité financière et patrimoniale de l’acquisition. Il ne faut pas se laisser rendormir par les sirènes de défiscalisation, car les conséquences peuvent être dramatiques et obérer 20 ans de votre vie.

frauder

Les conseillers en gestion de patrimoine certifié :

Il faut bien choisir son interlocuteur, qui doit disposer de toutes les garanties, une réputation béton est essentielle et de tels interlocuteurs existent, ce sont les interlocuteurs des conseillers en gestion de patrimoine certifié, c’est un métier. Ces personnes ont une envergure nationale, ils ne se contentent pas de vendre, mais apporte conseille et fiabilité juridique et fiscale.

Le dernier conseille de Mr Weinberg (cliquez ici pour plus d’informations) est d’investir dans de programmes mixtes ou des logements sont commercialisés pour une vente à des propriétaires qui vont occuper le bien et puis d’autres logements qui seront loué a des locataires, il faut prendre le temps de la réflexion, contrôler les prix, le savoir-faire et la réputation des opérateurs.