Investissement : où investir pour gagner plus d’argent ?

Il est vrai que le marché bousier peut être instable et peut avoir des chutes régulières. Cette instabilité dans la bourse fait très souvent fuir les investisseurs particuliers, qui à cause du manque d’information ne savent vraiment pas où investir leur épargne pour le fructifier.
C’est pour cette raison qu’afin d’éviter de faire le mauvais choix ou de perdre son épargne, un grand nombre d’investisseurs particuliers préfèrent passer par des professionnels comme la société de gestion indépendante, A Plus Finance. Ainsi l’investisseur profite de l’expertise de ce genre de société afin de réussir son épargne.
Où investir afin de réussir son investissement ? Les professionnels des investissements travaillant au sein de la société de gestion A Plus Finance, essayeront de vous apporter leur réponse à cette question, dans cet article.

Les meilleurs placements en France

Selon les professionnels dans l’investissement, il existe différents placements qui sont rentables et intéressants pour un investisseur particulier.
Le placement dans une assurance-vie
Contrairement à ce qu’indique son nom, ce type de placement ne sert pas seulement à laisser de l’argent à votre descendance. En effet, l’objectif de l’assurance-vie est d’investir votre épargne certes, tout en laissant le droit en cas de décès à vos descendance, néanmoins, c’est un bon moyen pour sécuriser vos épargnes avec un taux de rentabilité qui est supérieur au 0.75 % du livret A.
En outre ce type de placement permet de profiter, de plusieurs avantages fiscaux, après huit ans de l’ouverture d’une assurance-vie.
Toutefois, au cours de ces dernières années, les rendements de l’assurance-vie ont baissé surtout pour le fonds en euros. Ce type d’investissement reste sans risque et pépère, par conséquent il est très peu rentable.
Si l’investisseur compte augmenter ce faible rendement avec l’assurance-vie, il faut qu’il songe à diversifier en investissant un peu sur les fonds en euros ainsi que dans des fonds SICAV et les actions. Ces types de placement sont possibles au niveau de l’assurance-vie surtout en ligne.

Les investissements dans les SCPI

SCPI ou société civile de placement immobilier ou aussi appelé pierre papier, est un des placements les plus appréciés par les français.
Investir dans des SCPI est en réalité participer dans un fonds qui permet d’investir dans des biens locatifs comme des commerces, habitations et bureaux… etc.
Ce type de placement permet de rapporter environ 5 % par an, tout en évitant les soucis de la gestion immobilière qui est garanti par des sociétés professionnelles comme les sociétés de gestion.