La chasse immobilière, une nouvelle tendance dans l’hexagone

Tout juste débarqué des États-Unis, le métier de chasseur immobilier a commencé à prendre ses repères en France. Toutefois, beaucoup confondent encore entre agent immobilier et chasseur de bien. En effet, bien qu’ayant plusieurs points en communs, les deux métiers sont bien distincts.
Grâce à l’intervention de madame Christine Pelosse, la fondatrice de Homelike Home, l’un des leaders de la chasse immobilière au niveau de la région Parisienne, vous saurez tout sur la chasse immobilière.

Qu’est-ce qu’un chasseur immobilier ?

Un chasseur immobilier Paris ne se préoccupe que des intérêts de l’acquéreur de bien, en l’accompagnant de la définition de ses besoins jusqu’à la signature définitive du contrat de l’achat ou de location.
En effet, un chasseur immobilier porte bien son nom puisque sa mission principale consiste, à partir à la chasse du bien qui convient parfaitement aux besoins du client. Contacté par des futurs acheteurs qui sont à la recherche d’un bien immobilier, le chasseur immobilier liste tous les besoins et les critères du client puis se charge de toutes les étapes de la recherche, à la sélection des biens en effectuant des visites jusqu’à la négociation des prix avec le propriétaire du bien.
Homelike Home, l’un des bureaux qui assurent la chasse immobilière et spécialiste dans la recherche personnalisée des biens essentiellement à Paris, Bordeaux, Aix-en-Provence, Londres et à New-York, s’engage à chercher la perle rare tout en garantissant un accompagnement constant de l’acquéreur, même après la signature de son contrat d’acquisition.

Les qualités requises chez un chasseur immobilier

La mission principale d’un chasseur immobilier est de satisfaire ses clients. Donc pour ce faire le chasseur doit être dynamique, afin de pouvoir effectuer les multiples rendez-vous et visites. Il doit être aussi bien organiser et disponible tout en ayant une grande capacité de négociation et un excellent sens du relationnel, sont des atouts incontournables des meilleurs chasseurs de biens.
Le chasseur est le plus souvent mandaté par des particuliers ou parfois par des professionnels afin de rechercher un bien pour habitation ou pour des fins professionnelles telles que des bureaux ou des commerces. Ainsi, le chasseur peut agir au nom de son client.
Contrairement à l’agent immobilier qui est mandater par le vendeur de bien et donc sa mission principale est de liquider son portefeuille de bien, le chasseur immobilier n’a rien à vendre, il ne se préoccupe que des envies et des attentes des acheteurs.
Il est très important de noter qu’un chasseur immobilier doit avoir une carte professionnelle de transaction immobilière délivrée par la préfecture et appelée aussi carte T.