La foire aux vins d’Alsace fête des 71 ans

 

 

La foire aux vins c’est le festival qui réunit les passionnés du vin rouge et du vin blanc et qui invite tout amateur de ces boissons à se faire plaisir en savourant les meilleurs vins au monde.

 

Cette année, la foire du vin se rénove en misant sur l’art et la culture. La foire aux vins invite quelques groupes de musiciens jeunes pour revivifier l’ambiance et pour émerveiller les invités.

 

Le groupe LEJ, à la foire aux vins du Colmar

Un groupe très jeune avait enflammé les scènes de la foire de Colmar, LEJ qui signifie Lucille, Elysa et Juliette, les trois membres de groupe qui avaient pour rêve de jouer à la foire de Colmar devant les participants à cet événement exceptionnel.

LEJ, est un groupe de jeune qui a fait sa première apparition en 2015 et qui a été connu par ses morceaux revisités des plus grands tubes.

 

La foire aux vinsd’Alsace à Colmar, est un événement singulier qui se bonifie avec le temps et qui ne cesse d’attirer les amoureux du vins et les producteurs de renommée.

 

Dégustations concerts musicaux, expositions artistiques… à la foire aux vins d’Alsace

 

La foire aux vins de Colmar est un événement au concept unique qui a accueilli pour sa 71ème édition a accueilli une bonne sélection de producteur de cuvée de toutes les régions françaises, des vins des plus grands domaines et des sommeliers collaborant avec les mieux réputées des Maisons de vignobles à savoir le Domaine Ganevat dans le Jura et ses vins flamboyants, les châteaux Batailley, Boyd-Cantenac, Brane-Cantenac, Beauséjour HDL ou le Clos du Marquis à Bordeaux, la Maison Raphaël Michel et ses succulents vin de la Vallée du Rhône, du Languedoc, de la Provence et du Sud-Ouest…

 

Une autre vision de la Foire Aux Vins

 

Parmi les hommes d’affaires français participants à cet événement, nous citons, Gérard Bertrand, Pierre Caste, le nouveau PDG du Château Raphaël Michel, spécialiste de la production de cuvée depuis 1899…

 

Cette 71ème édition de la Foire aux vins a accueilli 350 exposants et plus de 250 000 visiteurs de toutes les régions et les départements.

Certains sont venus pour déguster les fameux vins d’Alsace comme le célèbre Gewurztraminer, pinot noir, Muscat…d’autres étaient présents pour vibrer au rythme des concerts et assister aux différents ateliers artistiques.