Quand Michael Youn fait une blague sur les impots

L’humoriste Michaël Youn a posté une blague sur les impôts depuis son compte twitter. Une blague qui a été tant critiquée par les politiques et les internautes. Heureusement qu’il a Cyril Hanouna pour le défendre.

La blague controversee de Michael Youn

topelement

Sur twitter, l’humoriste a posté une blague sur les impôts « Ma fille m’a demandé : ‘C’est quoi les impôts papa ?’ J’ai mangé la moitié de son pain au lait… elle a compris ! ». Une blague qui a provoqué la colère des twittos et notamment les politiciens à l’image de Cécile Duflot et Axelle Lemaire qui ont tenu à rappeler que les impôts permettent également, le financement de services comme la santé et l’éducation.

L’ex ministre a réagi sur twitter en postant « à la mienne j’ai dit que grâce à eux, n’importe quelle petite fille si elle est malade peut être soignée. Elle a compris. ».  Axelle Lemaire, la secrétaire d’Etat au Numérique a lancé un simple « par contre son papa… ». L’adjointe à la maire en charge de l’habitat Amine Bouabbas a souligné que « ça sert aussi pour son école, la route où elle marche, les policiers qui la protègent, les gymnases pour le sport… ».

Agacé par le post du comédien le journaliste Bruno Masure a lâchait sur twitter « tous les abrutis style @MichaelYoun qui pleurent de payer trop d’impôts mais trouvent normal par ex d’etre soignés gratos me font CHIER … »

Pour calmer le jeu, Le fan des PSG qui a été viré du stade, a expliqué qu’il était fier de payer les impôts et de participer à la distribution de la richesse. Mais sa réponse n’a pas convaincu les internautes. Michael Youn a également de pousser un coup de gueule contre les politiciens et leurs leçons de morale.  « Des politiciens qui donnent des leçons de morale & de générosité ?! Contentez-vous de nous faire rire : c’est ce que vous faites de mieux ! », a déclaré l’ex animateur de morning life.

L’acteur crée encore une fois le buzz avec un autre post retweeté plus de 1000 fois, dans lequel il se compare à Serge Gainsbourg « Qd Gainsbourg brûle un billet, c’est “génial”. Et qd c’est un pain au lait, c’est “débile” ? Qu’est-ce que vs avez contre les pains au lait ? »

Cyril Hanouna, prend la defense de Michael Youn

35de0c679631f91f7615950555f95

Lundi Soir, L’équipe de Touche pas à mon poste (l’émission produite par la société de Stéphane Courbit) a fait un petit retour sur la blague de l’humoriste.

Si Gilles verdez trouve que l’humoriste a été maladroit dans son intervention sur les impôts, Cyril Hanouna (le présentateur qui a obtenu un gros chèque de Stéphane Courbit), a pris la défense de son ami en lançant « Michaël, il est très fier de payer beaucoup d’impôts. C’est un mec qui a été toujours très très clean, qui a gagné beaucoup de sous et qui a toujours été fier de payer ses impôts ». De sa part, Enora Malagré rajoute « Et qui donne aux ‘assoces’ à mort ».