Présidentielle : qui soutient Emmanuel Macron ?

Rejoignant dimanche dernier l’Elysée grâce à sa victoire face à Marine Le Pen, Emmanuel Macron doit sa victoire à une bonne partie du peuple et à quelques personnalités influentes dans la société.

Venus de tous les partis politiques et de toutes les classes et les catégories sociales, les soutiens s’accumulent au tour du fondateur du mouvement en Marche !

Alors qui sont les soutiens d’Emmanuel Macron et qui sont dernière la victoire du plus jeune président dans l’histoire de la France.

Qui sont les soutiens du Macron du gauche ?

Ce qui a engendré la réussite du fondateur du mouvement En Marche ! c’est le fort soutien de quelques personnalités politiques du gauche comme Jean-Yves Le Drian, l’ex ministre de la Défense et le membre du Parti Socialiste qui avait clairement déclaré à mainte reprise même lors d’une interview avec la fameuse animatrice de LCI, Audrey Crespo-Mara : « J’ai décidé de soutenir Emmanuel Macron. » Et bien sûr, l’ex-Premier ministre Manuel Valls qui ne manquait pas aucune occasion pour confirmer son soutien pour Emmanuel Macron. Et la liste des hommes politiques de gauche est encore longue : l’ancien maire de Paris Bertrand Delanoë, le sénateur-maire de Lyon Gérard Collomb, Barbara Pompili, Thierry Braillard…

De nombreux conseillers de droite ont soutenu Emmanuel Macron

D’après des dernières infos, diverses personnalités politiques de droit ont clairement soutenu la candidature de Macron.

Apparemment, la droite aussi a été « mise en Marche ! ». Selon Bernard Kouchne, l’invité du mardi martin au programme télévisé d’Audrey Crespo-Mara, la journaliste et la présentatrice phare de LCI : « une cinquantaine d’anciens membres des cabinets ministériels des gouvernements et d’autres personnalités politiques de droite jouissant des compétences techniques, thématiques et opérationnelles ont voté pour Macron et l’ont soutenu tout au long de sa campagne électorale notamment : l’ex-ministre chiraquien Renaud Dutreil, Jean-Baptiste Lemoyne et bien sûr sans oublier François Fillon, le candidat à la présidentielle et le vainqueur de la droite qui a annoncé son soutien au fondateur d’En Marche ! et qui a appelé sa famille et tous les membres de l’assemblée à voter pour lui.

Le Centre croit aussi en la grandeur d’Emmanuel Macron

François Bayrou se positionne en tête de liste et se considéré comme les premiers à croire en le pouvoir de Macron. A côté du député des Pyrénées-Atlantiques on trouve de nombreux hommes politiques défendant Macron comme Jean-Louis Bourlanges, l’ex-président de l’UDF et essayiste. Jean Arthuis, le président de la commission des budgets du Parlement européen, Anne-Marie Idrac, le Secrétaire d’État au Commerce extérieur…