Quel opérateur professionnel de téléphonie pour votre entreprise ?

Plusieurs opérateurs télécom comme Paritel proposent plusieurs offres qui sont relativement similaires en termes de services, ainsi que le prix proposé. Par conséquent, il est de plus en plus difficile pour les entreprises de pouvoir indiquer quel est le meilleur opérateur.

Faire le bon choix selon les besoins de sa société

Pour pouvoir faire son choix, il est important de déterminer les besoins et les exigences le plus finement possible et de ce servir de ce cahier des charges afin de pouvoir choisir l’offre la mieux adaptée à ses besoins profitant, ainsi des offres les plus avantageuses. Il est important de se poser les bonnes questions afin de connaître les exigences de votre entreprise :
– Est-ce que vous préférez acquérir un forfait avec ou sans engagement ?
– Quelle est la consommation de votre entreprise ?
– Vous préférez un forfait à la seconde, partagé ou illimité ?
– Vous avez une consommation importante l’internet ?
– Aurez-vous besoin des sms et des appels internationaux ?
Il est important d’aller consulter les différents opérateurs télécom en France comme Paritel qui propose plusieurs services pour les professionnels. Certains opérateurs plus spécialisés dans les services destinés aux sociétés et entreprises assurent des offres qui peuvent répondre aux attentes des chefs professionnels.

Comment marchent les forfaits pro ?

Généralement, les opérateurs proposent deux formules de forfaits : avec ou sans engagement.
Le premier type d’engagement aussi appelé RED, se divise en trois offres. Ces derniers ont un prix allant de 5 euros jusqu’à 20 euros, offrant plus de 2 heures de communication, ainsi qu’une formule illimité de navigation d’Internet de 3 Go.
La deuxième formule proposée fonctionne essentiellement avec un engagement de 12 ou 24 mois et elle est segmentée en huit types de forfaits qui peuvent aller de 2 heures de communication à un forfait illimité en navigation Internet 4G assurant aussi les appels depuis et vers l’étranger avec une navigation web pouvant aller à 9 GO.
Les prix oscillent entre 20 euros et peuvent grimper jusqu’à 140 euros.